35
Fashion Jobs
Publié le
2 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balsamik ouvre une boutique lilloise et un premier corner aux Galeries Lafayette

Publié le
2 mai 2016

Balsamik confirme sa stratégie multicanale en ce printemps. Le site e-commerce dédié à la mode « morphologique » vient en effet d'ouvrir une boutique à Lille, son fief, ainsi qu'un premier corner en grand magasin, aux Galeries Lafayette d'Orléans.


La façade de la boutique rue de la Monnaie à Lille - Balsamik

Lancé fin 2013 par Movitex, ex-filiale de Redcats devenue depuis indépendante, l'e-commerçant avait testé un format pop-up fin 2015 à Bercy Village. Un essai concluant qui a conduit Balsamik à construire un concept retail pour développer des points de vente physiques. Une nouvelle démarche qui avance pas à pas, avec une nouvelle phase de test du potentiel ce printemps.

C'est donc chez elle, à Lille, que la marque a de nouveau franchi le pas. L'équipe de Balsamik a ainsi saisi l'opportunité d'ouvrir une boutique bien située, au numéro 45 de la rue de la Monnaie, en mars dernier. Une adresse d'environ 80 mètres carrés tout de même temporaire, puisque l'e-commerçant devra rendre les clés en décembre.


Dans le Vieux-Lille, l'intérieur de la boutique - Balsamik

Mais ce ne sera pas la seule occasion pour Balsamik de faire connaissance de visu avec ses clientes, puisqu'un autre projet retail démarre avec les Galeries Lafayette. L'e-commerçant ouvrait ainsi son premier corner en grand magasin, à Orléans, ce 29 avril.

Un espace de soixante mètres carrés à l'étage mode dans lequel Balsamik pourra faire ses preuves en matière de conseil et convaincre les clientes du bien-fondé de sa garde-robe adaptée aux différentes morphologies des femmes et de son positionnement prix accessible. Si ce premier corner est un succès, les dirigeants espèrent ouvrir cinq à dix autres formats de ce type la saison suivante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com