×
Publié le
6 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Balzac Paris: découverte en images de sa toute première boutique

Publié le
6 sept. 2022

Vous avez l’adresse? C’est la question posée depuis quelques semaines par la griffe de mode féminine Balzac Paris à ses abonné(e)s sur les réseaux sociaux. Un teaser qui a également pris la forme d’une campagne de street-marketing, sorte de petit jeu de piste, qui visait à faire découvrir la localisation de sa première boutique permanente.  Et si FashionNetwork.com "avait l’adresse" dès le mois de mars, le public découvrira ce mercredi 7 septembre le premier écrin signé Balzac Paris, un lieu de 500 mètres carrés situé au 82 rue d’Hauteville, au cœur du Xe arrondissement de Paris.


L'espace chaussures de la boutique Balzac Paris - Balzac Paris


"Cette boutique, je veux vraiment qu’elle fasse un effet 'waouh'! Qu’on soit surpris dès qu’on tourne la tête, qu’elle mette les cinq sens en éveil. Je voulais aussi qu’elle raconte l’histoire de Balzac Paris et de ses engagements", expliquait à FashionNetwork.com en mars dernier Chrysoline de Gastines qui a cofondé Balzac Paris aux côtés de son époux Victorien de Gastines et de son beau-frère Charles Fourmaux.

Conçu par le cabinet d’architectes RMGB, cette boutique reprend donc les codes qui font le sel de Balzac Paris: couleur fuchsia, imprimé léopard… La devise de la griffe, T.P.R, pour "Toujours Plus Responsable", s’illustre quant à elle par l’utilisation de matériaux issus de chutes de production, de mobilier éco-conçu par des artisans français ou par le choix d’une énergie verte.


A l'intérieur de la première adresse Balzac Paris - Balzac Paris


La boutique Balzac Paris déroulera un parcours d’achat reprenant celui de son e-shop: un espace est ainsi dédié aux collections de prêt-à-porter qui représentent 50% de ses ventes, un autre à ses sacs avec en vedette son best-seller, le modèle César.

Un cocon, au cœur duquel trône un canapé imprimé léopard, est consacré aux chaussures, alors qu’un autre accueille Ames Libres, la collection enfant de Balzac Paris. Sa toute première fragrance Honorine, dévoilée en décembre dernier, occupe également une belle place, puisque Balzac Paris entend étoffer son offre beauté.

Outre le versant classique d'un magasin physique, un espace de 100 mètres carrés est dévolu au click&collect, et sera réservé à l’évènementiel (rencontres avec les clientes, cours de yoga…). La seconde main, elle aussi, est mise à l’honneur via 'le Kiosque', consacré à la réception de pièces Balzac Paris afin qu’elles soient mises en ligne sur la plateforme Seconde Vie de la marque.


Les sacs signés Balzac Paris - Balzac Paris


Fondée en 2011, Balzac Paris, qui était spécialisée dans les nœuds papillon et cols Claudine made in France, a opéré un virage gagnant en 2014. La "digital native brand", qui avant de plonger dans le grand bain du retail, s’est testée plusieurs fois en format pop-up, emploie 70 personnes (chiffres mars 2022) et revendique un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com