35
Fashion Jobs
Publié le
23 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Banana Moon complète son vestiaire avec la capsule B&M

Publié le
23 janv. 2015

Banana Moon complète encore un peu sa gamme. Sur tous les fronts, la marque monégasque a largement élargi son périmètre au-delà du maillot de bain, en passant par la lingerie, les chaussures et autres accessoires, mais aussi le prêt-à-porter. C'est cette dernière ligne qui fait l'objet l'hiver prochain d'une nouvelle extension via la capsule « B&M ».

Banana Moon capsule B&M automne-hiver 15/16. Photo: Banana Moon.


C'est avec le styliste new-yorkais Danny Parks que Banana Moon s'est associé pour l'occasion. L'idée initiale de la marque était de lui confier une capsule de bestsellers revisités pour les trente ans de la marque. Celle-ci verra bien le jour pour la saison printemps-été 2016, mais avant cela, une autre capsule a donc été préparée pour l'automne-hiver 2015-16.

« C'est un projet qui est né d'une demande de nos distributeurs sport, explique Daniel Flachaire, PDG de Banana Moon. Notre ligne de prêt-à-porter s'éloignant de plus en plus de leurs besoins, pour mieux correspondre à l'esprit de nos boutiques monomarques, ils réclamaient une collection dédiée », explique-t-il. Les racines sportswear, c'est sur une thématique streetwear à l'américaine que la marque les a donc retrouvées.

Une quarantaine de pièces féminines de mi-saison, du pantalon à la maille en allant jusqu'à des capes, composent la première capsule B&M. Outre le style, c'est aussi le positionnement prix qui a évolué pour répondre à la demande du réseau sport : plus accessible que la collection principale, la capsule propose par exemple des tops dès 25 euros.

Après avoir été proposée sur le marché américain pour commencer, la capsule sera présentée notamment sur le salon lyonnais Sport-Achat en mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com