Publié le
29 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Bui a fermé sa boutique historique

Publié le
29 août 2012

La toute première boutique Barbara Bui, ouverte au 23 rue Etienne Marcel en 1988, a fermé ses portes et abrite dorénavant Kabuki homme, seulement séparé de Kabuki Femme par Scotch & Soda. Le bail du flagship historique de la créatrice touchant à sa fin, William Halimi, le PDG du groupe, mise donc sur l'activité "tête chercheuse" de Kabuki, l'enseigne multimarque de luxe de Barbara Bui où se côtoient avec succès le prêt-à-porter et les accessoires des grandes maisons et des labels contemporains trendy, dont Barbara Bui qui rejoint en toute logique la sélection de Kabuki femme.

L'emplacement des débuts de Barbara Bui abrite dorénavant Kabuki homme


Les nouvelles opportunités de la griffe Barbara Bui résident sans doute en dehors des frontières du 1er arrondissement de Paris. Notamment à Los Angeles où une boutique a ouvert fin 2011, dix ans après la première implantation américaine à New York où la société est côté en bourse.

Dans la capitale française, la marque se concentre désormais sur ses boutiques en propre sur des emplacements de premier plan : un corner au printemps Haussmann, deux boutiques rive gauche rue de Grenelle et rue des Saints-Pères, et les deux plus prestigieuses, rue du Faubourg Saint-Honoré et avenue Montaigne. Et enfin dans le Marais où Barbara Bui est implantée rue des Francs-Bourgeois avec une boutique et le siège administratif de sa société.

L'enseigne Kabuki, lancée en 1987 alors que Barbara Bui n'avait pas encore lancé sa propre étiquette, poursuit donc sa route rue Etienne Marcel. Avec plus d'espace pour la sélection homme, donc. "Aujourd’hui les hommes accompagnent leur femme pour faire du shopping et inversement, explique William Halimi. Nous avons donc rapproché les deux boutiques et mis en place une direction artistique commune pour une cohérence de style et d’univers". Le groupe ne projette pas de rouvrir une nouvelle boutique Barbara Bui dans le quartier où l'aventure a commencé à la fin des années 80.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com