×
Publié le
4 mai 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Baromètre e-réservation : le Web-to-store répond à un besoin complémentaire

Publié le
4 mai 2015

Réserver en ligne son produit avant d’aller finaliser l’achat en magasin : une pratique qui se démocratise et est en pleine croissance selon Proximis - un module de click & collect et de Web-to-store - qui a réalisé son premier baromètre de l’e-réservation.

Kiabi a mis en place l'e-réservation dans ses magasins.

En effet, 2,57 % des visiteurs des sites de e-commerce utilisent déjà le service tous les mois. Un taux relativement important qui talonne déjà le taux de clic d’ajout au panier e-commerce, sans pour autant le cannibaliser, ce dernier, qui est estimé à 5 %, reste stable.
 
Autre enseignement à retenir de ce baromètre, contrairement à ce que les enseignes et commerçants pouvaient imaginer, les utilisateurs de l’e-réservation tiennent leur engagement. Ils sont ainsi 93 % des répondants à déclarer s’être rendus en magasins pour retirer leur article et 94 % d’entre eux à avoir finalisé leur achat.

En outre, ce baromètre révèle que l’e-réservation génère un nouveau trafic en magasin. Trente-trois pour cent des utilisateurs ont ainsi affirmé n’être jamais entrés dans le magasin avant d’y venir pour y retirer leur e-réservation.
 
Enfin, l’e-réservation permet également aux commerçants et enseignes de générer des ventes additionnelles puisque 34 % des répondants indiquent avoir acheté un ou plusieurs articles supplémentaires lors de leur visite en point de vente. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com