Publié le
25 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baserange déploie sa mode minimale sur le globe

Publié le
25 août 2018

Dès son lancement en 2012, grâce à son binôme de créatrices international, Blandine Legait, la Française, et Marie-Louise Mogensen, la Danoise basée à Los Angeles, la marque Baserange a vu bien au-delà de sa région toulousaine de naissance. Toujours basée là-bas, la griffe a parcouru du chemin, et après Melbourne, elle vient d'ouvrir sa seconde boutique à l'enseigne et en partenariat à Tokyo. A la fin du printemps, l'un des revendeurs nippons de Baserange a ainsi ouvert dans le quartier de Shibuya un point de vente d'une quarantaine de mètres carrés entièrement dédié à l'univers minimaliste et féminin de Baserange.


L'intérieur de la boutique tokyoïte - Baserange


Les deux fondatrices se donnent un an pour ouvrir leur troisième boutique, à Los Angeles où elles ont un pied, cette fois en propre. Des adresses presque dénudées qui mettent en valeur les dessous et vêtements de Baserange, leurs matières, coton piqué, soie et alpaga, leur apparente simplicité et leur proximité avec le corps, le contact et le naturel étant au cœur de la proposition de la marque.

Une proposition qui continue d'ailleurs de s'élargir, avec davantage de prêt-à-porter, notamment des grosses mailles fabriquées à Castres, des robes en soie confectionnées elles en Turquie, et bientôt des pièces unisexes, avec une réelle proposition en la matière à partir de l'automne-hiver 2018/19. Les basiques de la griffe se dupliqueront donc à l'homme, des tops aux chaussettes, toujours à des prix relativement accessibles compte tenu de leur fabrication également en partie réalisée au Portugal. Il faut ainsi compter à partir de 75 euros pour un top à manches longues, 110 euros pour une robe, et jusqu'à 270 euros pour les modèles en soie.


Collection automne-hiver 2018/19 - Baserange


L'extension de l'univers de Baserange séduit en tout cas les revendeurs, puisque pour la saison été 2019, la marque occitane devrait compter 250 points de vente multimarques. Elle est notamment entrée dans un certain nombre de nouveaux magasins français cette année, comme les Galeries Lafayette Haussmann, mais aussi Jogging à Marseille, Centre Commercial, rive gauche à Paris, People’s Rag à Montpellier, Graduate à Bordeaux ou AC17 à Lyon.

En juin dernier, la marque était présente pour la première fois depuis des années à Paris en salon sur Man/Woman pour rencontrer un nouveau public d'acheteurs, ainsi que ses fidèles internationaux à l'occasion de la Fashion Week. Une date de présentation avancée rendue possible par sa toute nouvelle pré-collection, qui représente déjà la moitié de son activité, et qui devrait rapidement prendre le dessus sur la collection principale selon les fondatrices.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com