35
Fashion Jobs
Publié le
27 août 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Be et Envy fusionnent en un seul magazine

Publié le
27 août 2010

Toutes les "Envy" seront dans "Be". En effet, les groupes Lagardère et Marie Claire fusionnent leurs hebdomadaires féminins respectifs, Be et Envy, et créent une société commune d'édition qui assurera l'édition du magazine fusionné désormais appelé Be. Une union afin d’être plus compétitif sur le marché très concurrentiel des hebdomadaires féminins.

Envy, Be
Le siège de Lagardère Active à Paris. Photo: AFP

Cette nouvelle société commune d'édition sera détenue à 80 % par Lagardère Active et à 20 % par le groupe Marie Claire, dont Lagardère possède 42%, et éditera également l'hebdomadaire Public. Anne Bianchi devient ainsi la directrice de la rédaction du magazine fusionné, Be. Alors qu’Oscar Beccera sera l'éditeur de Be et de Public.

Selon Le Figaro, le rapprochement des deux hebdomadaires s'expliquerait par l'essoufflement de leurs ventes. Be aurait ainsi vu "sa diffusion baisser à 171 397 exemplaires vendus fin juin contre près de 230 000 au début, tandis qu'Envy dépassait à peine 160 000 au même moment contre plus de 240 000 lors de son lancement en février", rapporte l’agence de presse.

Une union qui devrait ainsi permettre au nouveau Be de concurrencer le féminin générationnel du groupe italien Mondadori Grazia.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias