Publié le
30 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf se dote d’un nouveau siège social

Publié le
30 juin 2017

Le groupe allemand de cosmétique Beiersdorf va investir 230 millions d’euros dans la construction d’un nouveau siège social et d’un nouveau centre de recherche et développement. Situé à Hamburg-Eimsbüttel, où l’entreprise est déjà implantée, ce lieu devrait être achevé à horizon 2021 et accueillir 3 000 salariés. L’espace consacré à la recherche et au développement va pour sa part passer de 11 000 mètres carrés à 45 000 mètres carrés.


Le futur siège de Beiersdorf


Pour Stefan H. Heidenreich, le PDG de Beiersdorf, ce nouveau siège social à Hambourg est un signal clair, qui souligne les ambitions du groupe en termes de croissance. « Ces dernières années, nous avons réalisé de bonnes performances. Nous avons significativement développé notre activité à l’international, développé de grandes innovations et mis Beiersdorf sur le chemin d'une rentabilité stable (…) », indique-t-il.

En 2016, Beiersdorf, le propriétaire de Nivea, Eucerin et La Prairie, a vu son chiffre d’affaires croître de 1 % par rapport à 2015, à 6,75 milliard d'euros (+3,2 % avant effets de change). La majorité des revenus provient des produits de soins des marques, réunies dans son pôle « Consumer », qui totalise 5,606 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com