×
Publié le
14 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bel Air projette d'acquérir 50% du capital de Multiples

Publié le
14 janv. 2013

Fashion Bel Air a annoncé parallèlement à la publication des chiffres du troisième trimestre de son exercice en cours, clos à fin mars prochain, avoir engagé des négociations pour acquérir 50% du capital de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Multiples. L'objectif affirmé d'Eric Sitruk, PDG de Bel Air, est d'accroître son réseau de 10 boutiques en s'appuyant sur la commission-affiliation.

Visuel Multiples

Multiples compte à ce jour un peu plus d'une trentaine de points de vente avec une offre destinée à la femme de 40-60 ans. L'entreprise est la propriété de Laurent et Laurence Serero, qui avaient fondé l'enseigne masculine Cerrer avant de la céder au groupe Celio

Cette société avait été mise en redressement judiciaire il y a plusieurs années.

Cette éventuelle acquisition intervient alors que Bel Air possède 20% du capital de l'enseigne de prêt-à-porter masculin Izac.

Elle accompagne également une amélioration du chiffre d'affaires de Bel Air. La marque a enregistré une croissance de 18% de son activité sur son troisième trimestre, à 4,6 millions d'euros. Il avait fortement chuté de 28,6% sur le premier trimestre et de 10,4% sur le deuxième. En cumul sur 9 mois, la chute s'est établie à 7,8%, pour un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros.

Les magasins détenus en propre ont enregistré sur le troisième trimestre une progression de 25%, à 3,7 millions. Les ventes aux détaillants se sont, elles, stabilisées à 0,9 million. Pour sans doute les relancer, Bel Air a décidé de renouer avec les salons. Il sera par exemple présent en fin de semaine à Who's Next.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com