Publié le
24 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bellerose se dédouble à Anvers et s'installe à Madrid

Publié le
24 févr. 2011

La marque belge de prêt-à-porter homme, femme, enfant casual chic Bellerose, fondée par Patrick Van Heurck, s'apprête à ouvrir ces jours-ci dans Schuttershofstraat une nouvelle boutique à Anvers, cette fois de 80 m². La marque est déjà présente dans la ville des diamantaires avec une unité de 220 m² sur Drukkerijstraat, où elle a investi un ancien hangar des chemins de fer.

Bellerose
Collection printemps-été 2011 de Bellerose
Dans un mois et demi, c'est à Madrid que Bellerose inaugurera une nouvelle boutique. Cette unité sera ouverte avec le partenaire qui exploite déjà un magasin à l'enseigne à Saint Sebastien. Sur l'Espagne, la marque travaille avec un nouvel agent qui a boosté de 30% le chiffre d'affaires sur la femme. Toutefois le magasin à l'enseigne Bellerose de Barcelone va, lui, redevenir multimarque avec certes la marque belge toujours bien référencée. Il s'agissait aussi d'un partenariat.
Bellerose
La "grande" boutique Bellerose d'Anvers

En Belgique, où Bellerose compte une quinzaine de points de vente, il est prévu la fermeture de certains unités comme à Courtrai et Louvain la Neuve. "Cela correspond à l'évolution de la marque, souligne Patrick Van Heurck. Aujourd'hui Bellerose est positionnée sur un créneau mode contemporaine plus dans la mouvance d'une Isabel Marant par exemple. Cela correspond à des types d'emplacements". La marque en tout cas ne semble pas s'en plaindre. Elle a atteint l'an dernier un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros. Patrick Van Heurck table sur 23,5 millions d'euros sur l'année en cours. L'export pèse 60% de l'activité (mais 90% en wholesale !).

La France est le premier pays à l'export aujourd'hui devant l'Italie et l'Espagne. Dans l'Hexagone, Bellerose compte une seule boutique rue du Temple à Paris, dans le Marais, une artère où la marque fut quasiment la première à ouvrir. Depuis, elle a été suivie par American Apparel, Abou d'Abi Bazar. Hartford doit bientôt s'installer, etc. Bellerose n'écarte pas l'idée d'ouvrir ailleurs à Paris. Rue des Abbesses, à Saint Germain des Prés ? "Je regarde", souligne Patrick Van Heurck.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com