Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 août 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Belstaff ouvre des magasins au Japon et au Canada

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 août 2017

Belstaff s'apprête à ouvrir deux nouveaux magasins le mois prochain, poursuivant ainsi son expansion sur les principaux marchés de la planète. L'un souligne son intérêt pour le Japon, tandis que l'autre sera sa première boutique en propre au Canada.

Belstaff


La marque britannique, reconnue pour son style à la fois traditionnel et moderne, a ouvert un nouveau magasin au Hankyu Men's Tokyo ce mercredi 27 août. Il s'agit du cinquième magasin au Japon en seulement 18 mois, après son entrée sur le marché nippon au début de l'année dernière.

La société fait partie d'une série de marques (comprenant notamment Jimmy Choo et Bally) qui ont été mises en vente quand leurs actionnaires majoritaires ont décidé de se concentrer sur d'autres secteurs d'activité. Il n'y a pas d'information sur les éventuels candidats au rachat de Belstaff, alors que les projets d'expansion sont toujours en cours. 

Belstaff a précisé que cette inauguration récente « met en valeur (sa) forte implication » sur le marché japonais.

Pour donner suite à l'arrivée de Belstaff sur le marché des vêtements masculins au Japon, la boutique du Hankyu Men's Tokyo proposera la totalité de la collection homme automne-hiver 2017. L'espace du magasin est doté du nouveau style visuel de la marque, notamment les rails en acier brut, et le nouvel éclairage, plus lumineux, conçu pour mettre l'accent sur les produits et les matières. Meuble phare, une table-vélo rend un hommage malicieux à l'héritage de la marque. Le magasin est situé au second étage du magasin, parmi les créateurs internationaux.

Une veste, produite en édition limitée et baptisée « Raiders », est disponible à l'occasion de ce lancement. Présentée pour la première fois lors de la semaine de la mode à Londres, il s'agit d'une veste de motard classique, avec des motifs d'inspiration tatouage qui suivent le thème général de la saison, construit autour du drapeau de pirate. 

Un peu plus tard, une boutique éphémère, consacrée à la collection masculine, sera ouverte au Hankyu Men's d'Osaka d'octobre à novembre. Ce mois-ci, Belstaff déménagera vers un plus grand espace au septième étage d'Isetan, exactement un an après l'arrivée de la marque dans le magasin de Tokyo.

Ce grand espace, désormais doté des installations permanentes de la marque, permettra de distribuer des pièces en coton ciré ou en cuir, mais aussi un échantillon plus large de la collection. Une collection capsule, conçue en collaboration avec la marque japonaise de streetwear Sophnet et produite en édition limitée, sera aussi disponible à partir de septembre.
 
La seconde inauguration de magasin aura lieu le 1er septembre, avec la première boutique en propre de Belstaff au Canada, au Yorkville Village de Toronto. Le Canada est l'un des marchés qui enregistrent la plus forte croissance pour la marque.

Suite à de très bonnes ventes dans le pays nord-américain, la marque s'apprête donc à proposer l'intégralité de son offre masculine, comprenant vêtements d'extérieur, chaussures, accessoires, lunettes de soleil et petite maroquinerie. Installée dans un centre commercial récemment rénové, le Yorkville Village, la boutique sera située à côté de TNT, multimarque qui distribue sa collection pour femme, et de Philips, autre revendeur de la marque - au coeur d'un quartier branché et animé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com