×
Publié le
15 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

BeNow s’installe au BHV

Publié le
15 mars 2012

Le comptoir BeNow, qui propose en un unique espace des prestations de coiffure, beauté et bien-être avec un leitmotiv "un délai court pour un prix raisonnable", s’implante au sein de l’espace beauté du BHV rue de Rivoli à Paris. "C’est la première fois que nous nous installons en corner (environ 15 m², ndlr) au sein d’un grand magasin", explique Hugues de Braucourt, fondateur de BeNow aux côtés de sa sœur Diane Frachon.


Salon BeNow

Agé de 24 ans, l’entrepreneur a eu l’idée d’importer ce concept lors d’un voyage à Singapour en découvrant les salons QB (Quick Beauty House). Un salon situé dans une artère de métro très fréquentée qui propose une coupe de cheveux à sec en 10 minutes. "En Asie, QB House a ouvert 500 salons en 10 ans. J’ai donc voulu importer le concept en France en offrant cependant plus de services, comme la manucure, le maquillage", souligne Hugues de Braucourt.

BeNow propose ainsi des soins à la carte allant de la coiffure pour homme et femme (de 5 à 48,95 euros) à la pose d’extensions capillaires en passant par la manucure et le maquillage. Des services que l'enseigne de beauté décline aux côtés de 6 marques de cosmétiques, dont Docteur Renaud, OPI ou encore Eyes Lips Face (ELF). Cette dernière venue des Etats-Unis, pour l’instant distribuée dans l’Hexagone via son site Internet, s’offre ainsi un premier réseau de distribution physique.

Décliné en trois formats: comptoir/boutique de 25 à 50 m², kiosques de 15 à 25m² pour les centres commerciaux, les gares et les aéroports, et en corners de 15 à 25 m² pour les grands magasins, BeNow s’est pour l’instant implanté sur 33 m² au sein du centre commercial de La Part-Dieu et à Paris en septembre dernier dans le métro au niveau de la station Madeleine. Après son corner au BHV la jeune entreprise s’installera dans deux mois au sein de la station de métro et de RER Auber.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com