Publié le
1 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti : Haider Ackermann est le nouveau directeur artistique

Publié le
1 sept. 2016

C’est Haider Ackermann qui va succéder à Alessandro Sartori à la direction artistique de Berluti, comme l’avait anticipé Fashion Network en juillet dernier. La maison de luxe masculine du groupe LVMH vient de confirmer officiellement cette nomination dans un communiqué.

Haider Ackermann - Mark Abrahams


« Je suis très heureux d’accueillir Haider chez Berluti. Son talent et son exigence créative font de lui le choix idéal pour Berluti. Je suis certain que sa vision apportera beaucoup à la Maison », commente le directeur général du bottier, Antoine Arnault.
 
Le créateur français d’origine colombienne présentera sa première collection lors de la Fashion Week Homme de janvier 2017, indique la maison.

Reconnu pour son talent dans les coupes et les constructions, Haider Ackermann devrait apporter un souffle de modernité à la marque de menswear, surtout connue pour ses souliers classiques.

Influencé par les cultures du monde, ce styliste inclassable, qui aime travailler sur les contrastes et les couleurs, a su imposer son nom sur la scène fashion depuis une quinzaine d’années avec une silhouette intemporelle et sensuelle.

Après une enfance nomade entre l’Éthiopie, le Tchad, l’Algérie et les Pays-Bas, et un passage à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, Haider Ackermann a créé son propre label en 2003. Deux ans plus tard, sa marque de prêt-à-porter féminin rejoint la société belge incubatrice de talents BVBA 32, dirigée par Anne Chapelle, qui a également sous son aile le label Ann Demeulemeester.

Actuellement, Haider Ackermann vit à Paris, où il a son bureau et défile, tout en se partageant avec son atelier d’Anvers. Sa marque est distribuée à travers quelque 250 boutiques multimarques de luxe dans une trentaine de pays. En 2013, le designer a lancé sa ligne masculine.

Fondée à Paris en 1895, Berluti a été rachetée par LVMH en 1993. Le bottier a lancé sa collection de maroquinerie en 2005 et sa première collection de prêt-à-porter en 2011, et dispose d’un réseau de 45 boutiques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com