Publié le
1 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Mariette prend la tête de Coalision

Publié le
1 sept. 2009

L’ex dirigeant de Quiksilver est désormais sur le sol canadien. Bernard Mariette vient d’être nommé CEO au sein du groupe de textile canadien Coalision, propriétaire des marques Orage et Lolë.

Coalision
Bernard Mariette

Un nouveau challenge pour Bernard Mariette qui a précédemment contribué à la réussite de Timberland et surtout au succès de Quiksilver.

« J'ai d'abord rejoint Coalision en tant qu'administrateur à la demande d'Eric D'Anjou et de Kilmer Capital et me suis rapidement rendu compte que nous partagions les mêmes valeurs, explique Bernard Mariette. Et je pense que les marques du groupe, la qualité de leurs produits, la fraîcheur des équipes et la vision de Kilmer vont nous permettre de développer quelque chose de très fort. C’est pourquoi j’ai accepté de prendre un rôle opérationnel pour accompagner la croissance de l'entreprise en Amérique du Nord et pour contribuer à l'implanter et à la développer dans le reste du monde ».

Fondé en 1989 à Montréal, par Evelyn Trempe et Eric D'Anjou, Coalision réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord au travers de deux marques de vêtements de sport, Orage et Lolë, qui s'adressent à des consommateurs actifs et techniques à la recherche d'un style moderne et original. Les deux griffes sont distribuées à travers un réseau de plus de 2 500 détaillants au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Orage est une marque culte dans les vêtements de lifestyle et de ski freeride. Elle habille depuis 20 ans les jeunes passionnés de ski et de montagne.

Quant à Lolë, elle s'adresse uniquement aux femmes actives qui recherchent des produits beaux et confortables, tant pour la pratique du sport que pour vivre pleinement chaque moment de la journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com