Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller, le principal investisseur d'Asos, vend 2,4 % de ses parts

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 sept. 2018

La société de mode danoise Bestseller United, principal investisseur d'Asos, détaillant de mode en ligne britannique en pleine croissance, a déclaré jeudi qu'elle allait vendre une participation de 2,4 % dans la société.


Asos


Une section de Bestseller a déclaré son intention de céder environ deux millions d'actions Asos par le biais d'un placement géré par Numis Securities.

Bestseller a déclaré qu'elle n'avait pas l'intention de voir sa participation passer en dessous de 25 % sur le long terme. Avant la vente, elle détenait depuis l'an passé 29,4 % de la société, selon les données de Thomson Reuters. Les actions d'Asos ont baissé de 5,2 % le matin de cette annonce.

Pour la période de mars à juin 2018, les ventes au détail d'Asos ont augmenté de 22 % au total, soit 21 % à taux de change constant.

Anders Holch Povlsen, patron de Bestseller (Vila clothes, Jack&Jones, Selected, Vero moda...), a de longue date un vif intérêt d'investisseur dans les acteurs digitaux, en particulier de l'e-commerce. Outre Asos, il avait investi dans la plate-forme danoise Miinto, mais aussi dans Zalando. Besteseller a récemment pris des parts dans la société allemande About you.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com