Publié le
17 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Béton Ciré arrive à New York

Publié le
17 févr. 2016

Lancée il y a deux ans par Mario Faundez et Amélie Leroux, la marque Béton Ciré s’était fait connaître en 2014 en réinterprétant les fameux miki bretons. Un succès qui avait conduit la marque directement au magasin Colette et qui ne cesse d’inspirer aujourd’hui, de la marque AMI d’Alexandre Mattiussi dont le dernier défilé déclinait les mêmes chapeaux aux boutiques de Brooklyn où l’on trouve certaines copies.



Présente comme d’habitude au salon Man à Paris, Béton Ciré y présentait sa nouvelle collection de miki, sa pièce phare, décliné en cuir d’agneau pour l’hiver prochain, à visière et pression amovible, en chevron et pour la première fois pour la femme. 

En parallèle, la marque élargit sa gamme et propose pour l’hiver prochain de nouveaux modèles inspirés de la thématique bretonne dont le modèle de chalutier et celui du ki-bob (bob avec cordon nautique) fabriqués made in France à Lorient, augmentée des premiers bonnets de laine Béton Ciré.

Bonne nouvelle pour la marque, les fameux mikis viennent de faire leur entrée à New York, au Dover Street Market (160 Lexington Avenue), et devraient être également distribués au magasin de Londres en mars prochain.

Au total, une quinzaine de pays distribue aujourd’hui la marque, les Galeries Lafayette à Paris intégrant également Béton Ciré dans le nouvel espace homme, comme le Bon Marché dans le cadre de la Galerie Imaginaire.

Enfin, la dernière nouveauté porte sur la distribution online avec le lancement ce mois de février du site e-shop www.betonxcire.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com