Publié le
17 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca et Printor font salon commun

Publié le
17 déc. 2013

Printor et Bijorhca font jouer les synergies. GL Events et Reed Expositions France, respectivement organisateurs de Printor, salon dédié à la joaillerie et à l’horlogerie, et de Bijorhca Paris, dédié à la bijouterie précieuse et fantaisie, ont décidé de "s’associer", selon le terme du communiqué publié par les organisateurs. Pour sa prochaine édition qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2014 au sein du pavillon 5 de la Porte de Versailles, Bijorhca Paris accueillera donc les exposants de Printor.

Edition 2013 du salon Printor. Photo Printor.


"Aujourd'hui mature, ce marché (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie ou HBJO, ndlr) s'est transformé, et a concentré l'ensemble des réseaux de distribution et des prescripteurs. C’est dans ce contexte que nous avons repensé notre événement, afin d'accompagner les évolutions de cette filière. A l'image des autres marchés européens, la profession se devait de se retrouver et d'associer deux manifestations reconnues : Printor et Bijorhca Paris, au sein d'un rendez-vous majeur en France", explique Marc Neciolli, le directeur de GL Events Exhibitions Paris.

Plus concrètement, cela signifie que la 22ème édition de Printor qui devait se tenir du 26 au 28 janvier 2014 à Lyon et accueillir 600 marques est annulée. "Les exposants qui le souhaitent sont invités à rejoindre Bijorhca", nous assure-t-on du côté du service de communication de GL Events. Printor avait en 2010 et 2011 organisé une édition parisienne au sein du Palais Brongniart, une expérience qui n’a pas été renouvelée depuis.

L’arrivée des exposants de Printor sur Bijorhca Paris permettra également à Bijorhca de s’ouvrir plus largement à l’horlogerie et de revenir plus fort sur le segment du précieux.

Ce rapprochement a, selon nos informations, toutes chances d'avancer vers une fusion qui, sous l'égide de Bijorhca et donc de Reed, donnera naissance à un grand salon français sur le marché du bijou précieux et fantaisie.

Une évolution d'autant plus stratégique que Bijorhca a décidé, pour sa deuxième édition de 2014, de quitter le voisinage de Who's Next en juillet pour se réinstaller en septembre, une date qui correspond davantage au souhait des professionnels de ce secteur.

Sarah Ahssen avec Jean-Paul Leroy



Bijorhca Paris en 2014 à Paris, Porte de Versailles :
Du 24 au 27 janvier 2014
Du 6 au 8 septembre 2014

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com