×
Publié le
12 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bijou fantaisie: les lauréats du premier prix Edgard Hamon

Publié le
12 mars 2014

On connait les lauréats 2014 du Prix Edgard Hamon pour le bijou fantaisie. Le parurier parisien lançait cette année son premier prix de la jeune création, dont il a désigné les deux jeunes lauréats avec un jury de spécialistes du secteur.

Réuni le 6 mars dernier à Paris au musée des Arts Décoratifs, le jury de cette édition inaugurale se composait de Christian Lacroix, Elie Top (designer des bijoux fantaisie de Lanvin), Vicki Sarge, Franceline Prat (Stiletto), Carole Lamotte, Fabienne Ruset & Marie Lassagne pour le Bon Marché, Lydia Bacrie (L'Express Styles), Caroline de Fayet (Elle), Brune de Margerie (Vogue), Samuel François (Numéro), Sophie Vigié (Madame Figaro), Natasha Fraser Cavassoni, Rebecca Voight, Clara Boissonnas, Dominique Forest (Musée des Arts Décoratifs), Patricia Lerat et Odile Baudelaire.

Elie Top, Century Xie, Christian Lacroix et Francine Prat (DR)


Le prix Edgar Hamon pour le bijou fantaisie est revenu à Century Xie, qui remporte 15 000 euros et l’opportunité de faire produire les prototypes de sa prochaine collection par les ateliers, qui ont pour clients un grand nombre de maisons de couture et de prêt-à-porter parisiennes. Cerise sur le gâteau, sa collection sera présentée au Bon Marché. "Un rêve devenu réalité", a commenté la lauréate.

Le prix Edgar Hamon Espoir, quant à lui, a été décerné à la jeune Yao Yu, qui remporte la somme de 3 000 euros. Edgar Hamon se chargera de produire trois des modèles de son projet, et la possibilité d’effectuer un stage en son sein. "Le terme de bijou fantaisie est souvent mal interprété, alors que c'est aujourd’hui l’une des formes les plus libres de création, puisqu’il permet l’utilisation de pierres, de métaux, résines, plumes, plastique, bois, du jean, de la passementerie, etc.", rappelle Jean Bergeron, président d’honneur du concours. Cet ancien patron du Comité Colbert a mené la relance de la société Edgard Hamon en la rachetant au Gucci Group en l’an 2000.

Les collections des deux lauréates seront présentées à la presse le 3 juillet 2014 au Musée des Arts Décoratifs, lors de la cérémonie de remise officielle des prix Edgard Hamon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com