Publié le
21 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bill Tornade désormais aussi en grands magasins

Publié le
21 juil. 2010

Détenteur d’une nouvelle boutique à Paris, rue Vieille du Temple, Bill Tornade ouvre son réseau à un nouveau canal de distribution. Pour l’automne-hiver 2010/2011, la marque entre aux Galeries Lafayette Haussmann (et Montpellier) mais aussi au BHV Homme.

Bill Tornade
Bill Tornade défilé printemps-été 2011 - Photo: Pixel Formula

Après les multimarques – elle en compte une centaine en France – après les boutiques, en propre (au nombre de deux) ou en affiliation (quatre), c’est donc au tour des corners d’enrichir l’échiquier Bill Tornade, en France. Car au-delà de nos frontières, la marque rayonne via un réseau wholesale d’une trentaine de points de vente aux Etats-Unis (elle a un agent commercial/presse basé à New York), de vingt portes en Russie et une quarantaine en Europe (Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique…). Sachant qu’elle est actuellement en pourparlers pour amorcer son développement en Chine.

Un parc aux frontières qui promettent d’être rapidement repoussées. De quoi dépasser à moyen terme les 10 % de croissance escomptée par Bill Tornade (qui nous annonce un CA global de 4,5 millions d’euros l’année dernière) pour 2010.

Sans oublier les objectifs d’ouvertures sur notre territoire: trois à quatre affiliations d’ici à deux ans, nous dit-on en interne, et de nouveaux corners, si tout se passe bien.

Autre axe de développement, le petit garçon de 8 à 16 ans. De nouveau dans l’équation après avoir été arrêté il y a six ans, il engendre 15 % du chiffre d’affaires de la marque qui lui a construit un réseau d’une cinquantaine de multimarques (et un corner au Bon Marché). La relance de ce segment s’effectue en parallèle d’un effort qualité autour de l’offre, opéré par l’équipe stylistique, nous explique le DA Françis Ronez, désireux de monter en gamme, tout en restant une marque créateur à prix diffusion (entre 90/650 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com