Publié le
29 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bill Tornade placé en redressement judiciaire

Publié le
29 nov. 2017

Zone de turbulences pour Bill Tornade. La marque masculine française avait opté en juillet pour un placement en procédure de sauvegarde. Le tribunal de commerce a finalement converti celle-ci en redressement judiciaire le 7 novembre dernier.

Bill Tornade


Bill Tornade a été fondé en 1977 par la famille Ronez, proposant une offre formelle pour l'homme teintée d'un esprit dandy. La marque haut de gamme avait été reprise en 2014 par l'entrepreneur Elie Perez, qui a, dans un premier temps, pris 70 %, avant de passer à 100 % du capital en 2015.

La marque revendiquait alors un chiffre d'affaires d'environ six millions d'euros, dont un tiers avec ses boutiques. Bill Tornade a depuis fermé sa boutique de la rue Etienne Marcel, dans le IIe arrondissement (reprise par Antony Morato), pour ouvrir un magasin dans le Forum des Halles et reprendre une surface au 14, rue Turbigo. La boutique de la rue Vieille-du-Temple, dans le Marais, restant elle encore opérationnelle.

A ce jour, ces magasins sont encore bien actifs. Contacté, le dirigeant de l'entreprise n'a pas souhaité commenter pour l'heure la situation, précisant travailler activement sur un plan solide permettant une sortie de la procédure collective.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com