Publié le
5 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola accélère à l'international

Publié le
5 nov. 2014

Bimba y Lola affiche pleinement ses ambitions internationales. La griffe féminine espagnole haut de gamme s'est structurée pour accélérer son développement à l'étranger, en Europe mais aussi au-delà. A ce jour, 60 des 184 points de vente de l'entreprise (corners et boutiques confondues) se situent ainsi hors d'Espagne. Une proportion destinée à s'inverser avec de nombreuses ouvertures.

Campagne automne-hiver 14/15 Bimba y Lola.


En Europe d'abord, gérée en direct par la griffe, une nouvelle boutique a ouvert en septembre à Berlin. Il s'agit de la première boutique à l'enseigne Bimba y Lola en Allemagne. Celle-ci est située à Leipziger Platz, dans le quartier du Mitte. La marque compte une quarantaine de succursales de ce type, entre Espagne, Portugal, France et Royaume-Uni, notamment, mais elle s'appuie aussi sur des franchises et partenariats.

Déjà présente en Amérique du Sud et au Moyen-Orient par ce biais, la marque vient de signer un nouvel accord en Asie. Après Singapour, premier pays abordé, c'est cette fois en Corée du Sud que Bimba y Lola va entrer grâce à un partenariat avec les grands magasins Lotte, chez qui la griffe espère ouvrir 25 shop-in-shops dans les années à venir.

Par ailleurs, la marque espagnole commence à structurer certains de ses développements les plus avancés. Le Mexique et le Chili ont ainsi fait l'objet de la création d'une filiale l'année passée. Des caps franchis qui se concrétisent numériquement, puisque la marque a vu ses ventes mondiales progresser de de 11,5 % soit un chiffre d'affaires de 86,6 millions d'euros en 2013. La croissance hors Espagne a été estimée à 23 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com