Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola voit son niveau d'activité se rapprocher des résultats de 2019

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 sept. 2021

Chez Bimba y Lola, la reprise semble amorcée. Fondée par les sœurs María et Uxía Domínguez, la marque espagnole a conclu l’exercice 2020 avec un chiffre d’affaires de 164,8 millions d’euros, en baisse de 27,4% par rapport à 2019. L’année de la pandémie, les ventes en ligne ont considérablement augmenté (+66%) et jusqu'à représenter 34% du total. Quant aux ventes à l’étranger, elles génèrent déjà 32% des revenus. Depuis 2021, la société explique voir son activité repartir de l'avant.

La marque a annoncé avoir réalisé des ventes en hausse de 51,4% d’une année sur l’autre au premier semestre 2021. D’après les résultats publiés par l’enseigne dans un communiqué le 9 septembre, le chiffre d’affaires de ses boutiques a augmenté de 80% par rapport à 2020, année marquée par la fermeture de nombreux points de vente dans le monde en raison de la pandémie.


Les ventes de Bimba y Lola augmentent de 51,4% au premier semestre - Bimba y Lola - Facebook


La vente en ligne représente sont redescendues par rapport aux périodes de confinement, mais pèse encore 23% des recettes de la griffe et "le premier semestre s’est soldé par un chiffre d’affaires proche des niveaux pré-pandémie", informe Bimba y Lola sans avancer de chiffres.

Bimba y Lola souligne aussi l’ouverture de nouveaux marchés en Europe et en Amérique latine, avec de premières boutiques inaugurées au Pérou et en Allemagne.

Au cours des six premiers mois de l’exercice 2021, le groupe a a aussi commencé à plancher sur le déménagement de son siège social à Vigo, sur la côte nord-ouest de l'Espagne. Son centre logistique de Mos (région de Pontevedra, en Galice) va quant à lui être agrandi et automatisé en vue d'"augmenter [ses] capacités (...) de distribution de produits", détaille le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com