×
Publié le
29 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Birchbox change de propriétaire

Publié le
29 oct. 2021

Birchbox, le spécialiste américain des coffrets beauté sur abonnement, change de propriétaire et passe sous le giron de FemTec Health. Fondée par le docteur Kimon Angelidesn un vétéran du monde de la santé, cette start-up spécialisée dans le bien-être des femmes aurait mis 45 millions de dollars (38 millions d'euros) sur la table pour acquérir Birchbox, selon Forbes.


Birchbox


FemTec Health, qui ambitionne de créer une société basée sur la science de la santé et de la beauté, veut notamment se servir des données recueillies sur les abonnés de Birchbox pour proposer une offre de produits personnalisés allant des soins pour la peau aux produits de bien-être en passant par les produits contraceptifs.

"J'ai toujours cru au pouvoir des femmes en tant que communauté, et je pense qu'il s'agit d'une étape naturelle dans l'évolution de Birchbox. La vision de FemTec pour l'avenir de la santé des femmes m'a inspirée et j'ai pu voir l'opportunité pour les milliers de femmes de la communauté Birchbox de s'étendre au-delà des produits de beauté grand public à une offre de santé et de bien-être plus holistique", explique Katia Beauchamp, qui a fondé Birchbox il y a onze ans et qui quitte ses fonctions, restant cependant conseillère stratégique.

Le modèle de Birchbox a éprouvé des difficulté à atteindre sa rentabilité. En 2018, après avoir essayé de trouver un acquéreur, Birchbox avait cédé une participation majoritaire au fonds Viking Global Investors, un investisseur existant, pour 15 millions de dollars.

En janvier 2020, la branche française des coffrets de cosmétiques en ligne et sur abonnement Birchbox a a pris son indépendance et a été rachetée par ses deux cofondateurs, Quentin Reygrobellet et Martin Balas, aux côtés du fonds d'investissement Otium Capital.

Récemment FemTec a opéré une levée de fonds de 38 millions de dollars auprès, entre autres, de Walgreens et Unilever.  La société a également fait l’acquisition de Mira Beauty, une solution de shopping digital beauté, et Liquid Grids, une société de marketing social spécialisée dans la santé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com