Publié le
23 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bizzbee passe à l’offensive

Publié le
23 avr. 2013

Est-ce l'âge de la maturité pour Bizzbee ? Après Perpignan Claira et Toulouse Gramont, l’enseigne jeune du groupe Happy Chic ouvre ce vendredi une boutique dans l’extension du centre commercial des Rives d’Arcins de Bordeaux-Bègles. Toutes ces ouvertures font au moins 250 mètres carrés. Mais surtout, pour la première fois, Bizzbee arrive à Paris. Et, pour cette première implantation, elle a choisi le centre de la capitale. L’enseigne s’installe fin mai dans le quartier des Halles, à la place du magasin Mim du 120 rue Rambuteau. Au total, Bizzbee vise une quinzaine d’ouvertures sur 2013 en France, ce qui lui permettrait de dépasser la cinquantaine de boutiques contre 41 aujourd'hui. Une véritable offensive pour une enseigne jusque-là assez discrète, alors qu’Happy Chic revendique une quarantaine d’ouvertures par an sur l’ensemble du groupe.

Vidéo de présentation de l'enseigne Bizzbee.

En 2005, l’enseigne masculine Jules s’inventait cette petite sœur mixte et plus pétillante, visant les 12-25 ans. La nouvelle enseigne propose des t-shirts à message, des chemises et pantalons aux coupes jeunes. Le tout dans une ambiance dynamique et colorée. Quelques ouvertures accompagnent ce lancement. En 2009, Brice, Jules et Bizzbee sont regroupées sous l’entité Happy Chic. Et la plus jeune des trois stagne à une trentaine de boutiques sur toute la France, la grande majorité ouvertes en propre dans des capitales régionales en centre-ville et centres commerciaux.

100 boutiques en Europe en 2016
En 2012, le groupe se décide à accélérer le déploiement de Bizzbee. Alors que Jules assume de plus en plus son profil casual, Bizzbee, toujours forte sur les t-shirts à message, revendique un style "british rock". Elle mise notamment sur ses prix accessibles face aux marques de mode positionnées sur ce segment. Elle joue cette carte, notamment via les réseaux sociaux et son site internet (qui ressemble fortement à un blog), en relayant et appuyant des groupes de musique. Elle se pense même en marque propre avec notamment une présence sur le site marchand Placedestendances.com.
Avec cette identité et son concept arrêté, Bizzbee affiche même des ambitions internationales. Happy Chic travaille en effet sur un développement européen et des accords avec des partenaires sur le Golfe, la Turquie, le Maghreb et la Russie. Bizzbee vise ainsi une centaine de boutiques en Europe et une trentaine au grand international d’ici 2016.

Le groupe ne révèle pas ses résultats par enseigne, il affiche cependant un chiffre d’affaires global de 677 millions d’euros en 2012 réalisés sur via quelque 650 magasins dans 14 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution