Par
Fibre2Fashion
Publié le
5 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Black Yak investit dans les vêtements fonctionnels

Par
Fibre2Fashion
Publié le
5 déc. 2016

Black Yak, fabricant coréen de matériel et d'équipement pour l'outdoor et l'alpinisme, a signé un protocole d'accord avec l'entreprise textile Hyosung afin de produire des vêtements fonctionnels comme des t-shirts et des sous-vêtements, qui seront fabriqués à partir de l'an prochain avec des matériaux neutralisant les odeurs.


Black Yak veut renforcer son offre


Black Yak et Hyosung travailleront ensemble afin de développer des tissus fonctionnels qui seront utilisés dans les vêtements de Black Yak, selon un média coréen. Pour la première fois en Corée, Hyosung a créé « Freshgear », une fibre fonctionnelle de nylon et polyester, et « Creora Fresh », un matériau en spandex, qui éliminent les odeurs de sueur. Ces matériaux seront donc utilisés pour la fabrication de vêtements en contact direct avec le corps humain, comme des vêtements de sport, des sous-vêtements et des bas.

Cette innovation doit permettre aux deux entreprises de développer leur présence sur le marché international de la mode et du textile. Black Yak affiche depuis quelques années ses ambitions avec une présence dans les grands salons internationaux comme l'Ispo munichois ou en reprenant la marque américaine Nau.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.