35
Fashion Jobs
Publié le
18 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bleu de Cocagne remet le pastel au goût du jour

Publié le
18 mars 2016

Une relation particulière avec le bleu, c'est ce qui réunit Bruno Duflos et Thierry Lelann et a permis la naissance de leur nouveau projet : Bleu de Cocagne. Tous deux ont autrefois fait leurs classes dans le bleu denim, le premier dans le marketing et le management, le second comme styliste, mais cette fois ils s'éloignent un peu de la célèbre toile pour célébrer le bleu dans une approche plus minimaliste et surtout en accord avec la nature.

Collection printemps-été 2016 - Bleu de Cocagne


Basée à Toulouse, la marque se nourrit en effet d'un savoir-faire régional : la culture du pastel et les techniques de teinture traditionnelle qui en découlent. Reconnectée avec cet héritage, la marque a composé son premier vestiaire tout en nuances de bleu et en matières naturelles pour le printemps-été 2016.

Une proposition mixte, avec des pièces unisexes et des pièces adaptées à l'homme comme à la femme. Le style, japonisant, est minimaliste, mais s'enrichit de superpositions. La noblesse de la couleur et des matières est au coeur du parti pris de la marque haut de gamme, teinte en France et fabriquée au Portugal, avec pour prix, par exemple, 89 euros pour un t-shirt et 189 euros pour un pantalon.

Une quarantaine de pièces que l'on retrouvera sur la boutique en ligne que Bleu de Cocagne lancera en avril, mais qui a également convaincu 25 clients multimarques dès la première saison. Des points de vente au Japon, principalement, mais aussi aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, ou encore dans le sud-ouest de la France, grâce à l'ancrage régional.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com