39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
5 mai 2014
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bleu de Paname s’apprête à ouvrir sa première boutique… et son capital

Publié le
5 mai 2014

Beau coup de projecteur. Le 19 mars, Canal + diffusait, à grand renfort de communication, le documentaire "Made in France. L’année où j’ai vécu 100 % français" de Benjamin Carle. Le défi du journaliste est de vivre uniquement avec des produits d’origine française. Premier problème pour l’aventurier, se vêtir en Made in France.

Collection printemps-été 2014. Visuel Bleu de Paname.


L’intéressé opte pour Bleu de Paname pour refaire sa garde-robe et rencontre les fondateurs. Effet direct pour la marque parisienne. "Le nombre de fans sur Facebook et Twitter a flambé durant la diffusion. Beaucoup de gens ont découvert la marque comme cela, glisse Thomas Giorgetti co-gérant de la société avec Christophe Lépine. Nos clients historiques nous ont ensuite dit avoir enregistré directement des commandes. Tout au long du documentaire, une belle diversité de produits apparaît. Cela a donné une belle visibilité".

Un élan médiatique qui venait appuyer le dynamisme de la marque. En 2013, Bleu de Paname a connu une croissance de près de 75 % par rapport à l’année précédente avec un chiffre d’affaires de près de 1,4 million d’euros. Avec son positionnement haut de gamme et son fabriqué en France revendiqué mais non ostentatoire, la marque fondée en 2009 trouve sa clientèle et sa distribution. Elle s’appuie sur un réseau de 130 boutiques dans le monde dont 38 en France. "Ce qui est vraiment important c’est que nous travaillons dans la continuité. En France, 25 shops sont nos clients depuis le début et grandissent avec nous. Les nouveaux sont souvent des magasins dans des villes moyennes où ils sont souvent les seuls à défendre un propos mode".

Collection Printemps-été 2014.



La marque va ajouter cette année de nouvelles cordes à son arc. Elle prévoit tout d’abord une ouverture de boutique à Paris. Après avoir bénéficié d’un local durant trois saisons à la Cité de la Mode et du Design, dans le XIIIème arrondissement parisien, Bleu de Paname prépare son installation, courant juin, de sa première boutique en propre au 68 rue Saint-Honoré, sur 40 mètres carrés. "Nous reprenons l’ancien Starcow. C’est intéressant car il s’agissait de l’un de nos points de vente à Paris, explique Thomas Giorgetti. Nous avons imaginé le concept. Nous allons présenter les collections. Mais nous voyons que le logo est devenu assez fort et nous allons tester de premiers accessoires comme des ceintures mais aussi des mugs. Nous allons proposer des pièces vintage que nous avons chinées, comme nous le faisons aussi dans le corner Dover Street Market de New York. Cette ouverture est vraiment une opportunité car initialement nous pensions plutôt à une boutique en 2015/2016".

Lever 2 millions d'euros

Les entrepreneurs comptaient en effet concentrer leur énergie sur leur première levée de fonds cette année. La marque a constitué un dossier pour séduire des partenaires financiers. "Cela peut être des fonds, des familles ou des industriels, précise le chef d’entreprise. Nous visons une levée de deux millions d’euros mais nous voulons garder la main. Aujourd’hui, nous pourrions miser sur le t-shirt et le sweat à logo. Mais depuis le début nous avons fait beaucoup de développements produits pour construire la marque. Nous savons que l’on doit trouver un partenaire qui comprenne que nous avons une philosophie de marathonien plutôt que de sprinter".

Sur l'hiver prochain, Bleu de Paname proposera une parka avec une membrane développée pour la marque. Visuel Bleu de Paname.


Chaque saison la marque ajoute en effet de nouveaux produits ou matières à son offre. Elle revendique être passée de 1 500 à 35 000 pièces produites en France en cinq ans. L'hiver prochain elle s'appuie sur la maille et utilise une membrane, spécialement développée, qui lui permettra de proposer sa première parka imperméable.

Via cette levée de fonds, Bleu de Paname pourra valider plusieurs autres projets. Si la version marchande de son nouveau site internet devrait être finalisée d’ici la fin d’année, la marque table sur le développement en franchises de son concept de boutique. La levée de fonds lui permettrait aussi de renforcer ses équipes et notamment de relancer une collection femme, mais aussi d’explorer de nouveaux horizons de produits. De quoi vivre avec sérénité et ambition une nouvelle année en Made in France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com