Publié le
12 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blissim se lance en Allemagne

Publié le
12 janv. 2022

En mars, le spécialiste français des box sur abonnement Blissim se lancera sur le marché allemand. Une implantation rendue notamment possible par l’arrivée du fonds d’investissement Raise Investissement à son capital.


La box Blissim de janvier


"Le marché de la beauté allemand pèse 17 milliards d’euros et celui des box beauté sur abonnement est un marché mature et compte pas mal d’acteurs. Cependant nous serons la box la moins chère du marché allemand et surtout la seule personnalisable", détaille Quentin Reygrobellet, le directeur général de Blissim (ex-Birchbox France) qui a repris la société en janvier 2020 aux côtés de Martin Balas et du fonds Otium Capital.

Outre l’Allemagne, Blissim veut se déploier par la suite en Italie, en Pologne ainsi qu’en Scandinavie.

La pandémie mondiale a ralenti le développement international de la société Blissim qui s’est concentrée durant la période sur le marché français. Un marché qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2020, avec une croissance à deux chiffres.

Avec environ 200.000 abonnés, la box mensuelle représente 60% du chiffre d’affaires de Blissim. L'e-shop et Beauty Stories, le studio de création de marques de Blissim, pèsent environ 40% mais ce sont eux qui génèrent la plus forte croissance.

"Sur un marché français de la beauté à 13 milliards d’euros, nous sommes encore un petit acteur et nous pouvons encore grandir. Nous envisageons également des acquisitions, cela pourrait être une box beauté, une marque ou pourquoi pas un site marchand", indique Quentin Reygrobellet.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com