×
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bogart: des ventes en hausse de plus de 20% sur les neuf premiers mois

Publié le
18 nov. 2022

Sur les neuf premiers mois son exercice 2022, le groupe spécialiste de la beauté Bogart enregistre un chiffre d’affaires de 198,4 millions d’euros, en hausse de 22,7%. La croissance sur la période est de 5,7% à périmètre et taux de change constants.


Parfum Carven, C'est Paris ! - DR


Sur la période, l’activité Bogart Fragrances & Cosmétiques, qui comporte les marques Jacques Bogart ou encore Méthode Jeanne Piaubert, atteint 37,1 millions d’euros, contre 27,5 millions d’euros un an plus tôt, soit une croissance de 34,9% (30,9% à taux de change constant).

"L’activité est restée dynamique au troisième trimestre en Europe de l’Ouest, Amérique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient alors que les zones Russie et Europe de l’Est continuent à être fortement ralenties au regard du contexte actuel", précise le groupe dans un communiqué financier. 

La division Bogart Beauty Retail, qui compte l’enseigne de parfumerie sélective April, profite quant à elle toujours de l’élargissement de son périmètre avec l’intégration de 38 magasins Nocibé en France et 70 parfumeries de la chaîne Fann en Slovaquie. Ainsi sur les neuf premiers mois, son chiffre d’affaires atteint 161,3 millions d’euros, en hausse de 20,2%. Cependant à périmètre et changes constants, la croissance s’établit à 0,6%.

Le groupe Bogart, qui bénéficie donc d’effets de croissance externe, reste prudent sur ses performances du quatrième trimestre. D’autant plus qu’au troisième trimestre, dans son réseau retail, sur le périmètre organique, ses ventes se sont rétractées de 6%.

Cependant le groupe souligne que "le trimestre est habituellement un trimestre plus élevé en termes de revenus et de profitabilité pour la division Bogart Beauty Retail compte tenu des fêtes de fin d’année et des nouveaux lancements en cours sur ses marques phares".

Bogart lance en effet actuellement ses nouveaux parfums sur ses marques phares Carven, Jacques Bogart ou encore Ted Lapidus, qui devraient participer à la croissance de la division Bogart Fragrances et Cosmétiques au quatrième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com