
Sarah Ahssen
13 déc. 2021
Bogart finalise une émission obligataire de 30 millions d’euros

Sarah Ahssen
13 déc. 2021
Pour poursuivre son développement à l’international et se positionner sur de potentielles opportunités de croissance externe, Bogart vient de finaliser une émission obligataire Euro PP d’un montant nominal total maximum de 30 millions d’euros exerçable sur plusieurs tranches.

Il s’agit d’une forme de placement privé, c'est-à-dire d'une opération de financement réalisée sous la forme d’un prêt ou d’une obligation. Dans le cas de Bogart cette émission obligataire s'exerce auprès de trois investisseurs institutionnels européens dont les noms n’ont pas été dévoilés.
La première tranche d’un montant de 15 millions d’euros a été émise jeudi 9 décembre. Ces obligations ont par ailleurs une maturité de six ans et sont émises avec un taux d’intérêt annuel de 3%, venant à échéance le 9 décembre 2027. "Cette opération démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement de Bogart et illustre la capacité de la société à diversifier ses sources de financement tout en allongeant la maturité de sa dette ", indique Bogart dans un communiqué.
Au troisième trimestre de son exercice 2021, Bogart a mis un coup d’accélérateur à sa stratégie d’acquisition. Le groupe français a ainsi intégré 38 magasins de Nocibé à son réseau français et repris la chaîne de parfumeries Fann, en Slovaquie. Sur la période, Bogart a enregistré un chiffre d’affaires de 59,9 millions d’euros, en recul de 1,1% par rapport à la même période l’an passé.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com