×
Publié le
29 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bogart voit ses ventes se redresser au second trimestre

Publié le
29 juil. 2021

Sur le second trimestre de 2021, le groupe français Bogart, qui a récemment annoncé la reprise de 41 fonds de commerce de la chaîne de parfumerie Nocibé en France, renoue avec la croissance. En effet, alors que les ventes des trois premiers mois de l’année ont signé un recul de 9,9%, notamment impactées par la poursuite des fermetures de magasins en Allemagne et en Israël, d’avril à juin le chiffre d’affaires du spécialiste de la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques atteint 53,7 millions d’euros, en hausse de 30,7%. Il faut cependant souligner que Bogart bénéficie d’un effet de base favorable puisque le deuxième trimestre 2020 avait été très impacté par la crise sanitaire de la Covid-19.


Une boutique April - Bogart


Dans le détail, l’activité "marques" (parfums Carven, Méthode Jeanne Piaubert…) a réalisé un chiffre daffaires de 8,4 millions d’euros; en hausse de 68%, bénéficiant de la reprise des zones Asie, Moyen-Orient et Etats-Unis.

L’activité "boutiques en propre", avec l’enseigne April, sélève pour sa part 45,3 millions d’euros, signant une croissance de 25,5% portée par la réouverture des parfumeries en Belgique, en France et en Israël. A noter qu’avec l’acquisition des 41 fonds de commerce de l’enseigne de parfumerie sélective Nocibé, Bogart va passer de 30 points de vente en France à 71, et s’implantera dans 35 nouvelles villes.
 
Sur le premier semestre 2021, Bogart publie ainsi un chiffre daffaires consolidé de 102,2 millions d’euros, en hausse de +7,7%. Le groupe de cosmétiques entend désormais "capitaliser sur ce rebond et confirme ses ambitions dune croissance significative de chiffre daffaires et de lEbitda en 2021", souligne-t-il dans un communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com