Publié le
23 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonton ouvre une première boutique au Japon

Publié le
23 janv. 2014

Bonton peaufine l’ouverture de sa première boutique à l’international. Le 8 mars prochain, la griffe pour enfant ludique et pointue inaugurera son premier magasin au Japon - son second marché derrière l’Hexagone - dans le quartier tokyoïte de Daikanyama.

Un concept-store de 200 mètres carrés répartis sur deux étages, qui accueillera également un café. Une ouverture opérée en partenariat avec le groupe japonais Melrose. Et, pour célébrer cette première japonaise, Bonton proposera dans ses boutiques une collection de t-shirts, sacs à goûter ou badges estampillés "Bonton Tokyo/Paris".

Logo de la série limitée Bonton PARIS-TOKYO.


L’expansion internationale de Bonton pourrait se poursuivre dès 2015 avec une ouverture de boutique à Londres. En France, où Bonton compte six magasins, la marque vise une ouverture au cours de l’année dans le XVIIe ou le XVIe arrondissement parisien.

Fondé en 2001 par Thomas et Irène Cohen (respectivement fils et belle-fille de Bernard et Marie-France Cohen, fondateurs de Bonpoint dans les années 1970), Bonton a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 6,5 millions d'euros dont 1,8 million dans son réseau wholesale (une cinquantaine de points de vente en France et 115 à l’international). Bonton, qui réalise 65 % de ses ventes avec le textile (linge de maison et prêt-à-porter) et 35 % avec les objets (décoration, livres, papeterie…), travaille en ce moment sur un premier parfum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com