Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
31 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo cède 10% de ses parts à un nouvel investisseur d’envergure

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
31 août 2021

T Rowe Price, un géant américain de l’investissement, vient d’acquérir 10% des parts de Boohoo Group et devient le troisième actionnaire, en parts du capital, de l’enseigne de fast-fashion.


Reuters


Le premier actionnaire de l’entreprise reste son fondateur, Mahmud Abdullah Kamani, suivi de Jupiter Fund Management.

Il est intéressant de souligner que T Rowe Price possède aussi une importante participation dans le capital du rival juré de Boohoo, Asos. T Rowe Price possède en effet 11% des parts du e-commerçant britannique et arrive second derrière Bestseller qui via sa filiale Aktieselskabet est l’actionnaire principal d’Asos. L’investisseur américain prévoit visiblement un avenir radieux à la mode en ligne de masse au Royaume-Uni et au-delà.

Pour Boohoo, cette prise de participation a tout d’une déclaration de confiance. Les actions de l’enseigne ont en effet fait preuve d’une grande volatilité l’année dernière. Après avoir logiquement chuté lors du crash de la bourse lié à la pandémie en mars 2020, elles avaient atteint une valeur unitaire de plus de 4 livres en juin 2020. Mais l’été dernier, une série de révélations faisant la lumière sur des pratiques douteuses au sein de la chaîne d’approvisionnement de Boohoo a à nouveau grevé le cours de l’action, qui surfe depuis sur des montagnes russes. Après un nouveau pic à près de 4 livres en octobre, elles ont replongé à 2,54 livres en novembre et sont en berne depuis le début de l’été.

Cela n’aura peut-être pas de conséquences sur le fonctionnement quotidien de l’entreprise, mais les primes des dirigeants sont intimement liées au cours de l’action. L’équipe de direction a tout à gagner à le voir augmenter.

L’arrivée de T Rowe Price pourrait représenter un coup de pouce dans ce sens, mais suggère surtout que ce fonds d’investissement bien informé pense que le cours actuel de l’action est bien trop bas pour le potentiel de Boohoo. Il s’est donc assuré d’acheter des actions pendant qu’elles sont encore bon marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com