Publié le
25 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Botter apporte une touche exotique à Petit Bateau

Publié le
25 avr. 2019

Alors que le Festival international de Mode et de photographie de Hyères débute ce jeudi, arrive en magasin la traditionnelle collection capsule de prêt-à-porter adulte, réalisée par le lauréat de l’édition précédente pour Petit Bateau, partenaire de la manifestation depuis 2013. Soit Botter, la marque fondée par Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, qui a remporté le grand prix du jury Mode–Première Vision du Festival en 2018.


L'ensemble polo pantalon signé Botter - ph Alexandre Guirkinger Petit Bateau


Les deux designers, couple à la scène comme à la ville, qui sont liés par leurs mêmes origines caribéennes, se sont rencontrés aux Pays Bas, s’installant à Anvers où ils ont fondé la marque masculine Botter en 2017. Rushemy Botter (33 ans) a vécu jusqu’à ses 12 ans sur l’île de Curaçao, tandis que la mère de Lisi Herrebrugh (29 ans) est issue de l’île de Saint-Domingue.

Ces origines transparaissent par petites touches dans cette capsule Petit Bateau x Botter, qui revisite les classiques de l’historique marque pour enfants, composée d’un t-shirt, d’un ciré, d’une marinière, d’un ensemble polo-pantalon et d’une robe. Ainsi, des fleurs aux tons rose et rouge inspirées de la flore caribéenne, peintes par un artiste ami du couple, ondulent telles des algues joyeuses sur la robe d’été et le polo, tandis que les rayures blanches et bleues sont réinterprétées de manière engagée.

Les deux créateurs ont en effet collecté des sacs plastiques rayés usagés sur les plages ou dans la rue, ils les ont scannés puis ont coloré leurs rayures. Ces rayures bleues irrégulières, usées, qui parfois se chevauchent, se retrouvent sur la marinière ou transformées en vagues sur un t-shirt sur lesquels vogue, en clin d’œil, le logo Petit Bateau avec l’inscription « Petit Botter ».


Le logo de Petit Bateau se retrouve sur le t-shirt réinterprété par Botter - ph Alexandre Guirkinger Petit Bateau


« Le caractère aléatoire de ces rayures permet même une découpe du tricot imprimé sans placement, évitant tout gaspillage et rendant chaque vêtement une pièce unique », souligne la marque dans un communiqué
 
Le fruit de cette sixième collaboration avec les jeunes créateurs lauréats de Hyères est désormais disponible sur l'e-shop de Petit Bateau et dans une série de magasins de la marque. Il sera vendu aussi à la Villa Noailles pendant la 34e édition du festival de Hyères, du 25 avril au 29 avril, à des prix allant de 39 à 189 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com