Par
AFP
Publié le
28 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boulogne-sur-Mer : une campagne lancée contre le départ d'H&M du centre-ville

Par
AFP
Publié le
28 nov. 2017

Le maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et ancien ministre PS, Frédéric Cuvillier, a lancé mardi une campagne d'affichage municipale pour protester contre le départ de l'enseigne de prêt-à-porter H&M du centre-ville.


Une campagne lancée contre le départ d'H&M du centre-ville de Boulogne-sur-mer


« H&M ne partira pas de Boulogne en toute impunité », a déclaré Frédéric Cuvillier en conférence de presse mardi soir. « J'assume mon affichage et le fait que je pointe du doigt cette marque, qui pénalise l'ensemble de l'activité commerciale du centre-ville. »

Depuis mardi matin, des affiches où l'on peut lire « H&M encaisse, H&M délaisse, Stop ! », estampillées du logo de la ville, ont été placardées sur de kiosques ou panneaux lumineux dans le centre de Boulogne.

« Lorsque des agglomérations, qui par dizaines de milliers de mètres carrés développent des grandes surfaces ou complexes commerciaux en périphérie, cela a des conséquences sur les différents centres-villes », a encore estimé Frédéric Cuvillier, prenant l'exemple des centres commerciaux de Calais à une trentaine de kilomètres, où est présent H&M, qui "appauvrissent » le centre de Boulogne.

H&M, installé dans le centre de cette ville de 43 000 habitants depuis 11 ans, doit fermer le 2 décembre. Elle emploie une dizaine de salariés.

« Le contrat de bail du magasin de H&M venant à échéance et faute d'accord avec le bailleur, c'est avec regret que nous sommes contraints de fermer le magasin H&M de Boulogne-sur Mer », explique-t-on du côté de l'enseigne.

« H&M n'a pas vocation à fermer en centre-ville puisque nous sommes aujourd'hui présents dans 53 d'entre eux », ajoute le service de communication, assurant que des magasins doivent ouvrir dans les centres-villes de Charleville-Mézières et Vannes notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.