49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bourse du Textile en redressement judiciaire

Publié le
5 juin 2013

Le site Bourse du Textile a récemment été placé en redressement judiciaire pour une période de six mois. Cela aurait pu être pire. En effet, le tribunal de Commerce de Paris avait prononcé le 4 décembre dernier la liquidation judiciaire du site. Mais Stéphane Cola, le fondateur, a fait appel et a donc décroché auprès de la Cour d’appel une requalification de la situation de l’entreprise.

Stéphane Cola


C’est en septembre 2010 que ce jeune ancien de Rentabilitiweb avait lancé Bourse du Textile. Avec un joli tour de table: Rentabilitiwweb, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister, Yves Peis, président du conseil de surveillance de Vet 'Affaires et investisseur par ailleurs, et l’organisateur de salons Eurovet. Ce lancement était intervenu avec la bénédiction de la Fédération nationale de l’habillement, qui a beaucoup travaillé sur la concrétisation du projet.

De plus, dès juin 2011, une deuxième levée de fonds a été réalisée avec l’entrée de partenaires comme Jean-Claude Boulet, cofondateur et ex-président de l’agence de publicité BDDP, de Bruno Massiet du Biest, fondateur et ancien directeur général de 118 218, Jean-Fabrice Mathieu, ancien CEO de Kelkoo et ex-directeur général de SeLoger.com, Marc Ménasé, président de Meninvest, etc.

L’idée était de permettre aux détaillants d’échanger de la marchandise entre eux, de commerçant à commerçant. Le site devait permettre aussi aux fabricants de diffuser directement vers le réseau de détaillants leurs promotions et déstockages. Enfin, Bourse du Textile comptait faire une place également sur le site à des showrooms virtuels de marques. Stéphane Cola entendait enfin développer des offres négociées avec des partenaires, au profit toujours des détaillants.

Force est de constater qu’aux dires même du fondateur de Bourse du Textile, la mobilisation ne s’est pas faite côté détaillants, sous-consommateurs d’Internet et de ses avantages. "L’activité première de bourse de vêtements n’a jamais décollé à la hauteur de nos attentes", souligne Stéphane Cola.

Aujourd’hui, celui-ci compte sur le travail qu’effectue la structure de Bourse du Textile avec la FNH pour relancer l’entreprise. Il s‘agit de la mise en place d’un annuaire des détaillants de France baptisé IciMode. L’objectif est de permettre aux internautes de trouver le détaillant indépendant le plus proche de chez lui et ce par marque ou type de produit.

Un site proche en fait de Pagesmode, le site lancé il y a plusieurs années par Philippe Zeder, le patron de Fashop. Avec toutefois une différence de taille, pour Bernard Morvan, président de la FNH. IciMode ne renvoie pas, quand on cherche une marque, à des boutiques de marques mais seulement aux détaillants indépendants. IciMode est la propriété conjointe de Bourse du Textile et de la Fédération. Evidemment, les ennuis de la première ont freiné le développement du site commun. Mais ce mardi 4 juin ont été justement validés de nouveaux développements sur IciMode entre Stéphane Cola et Bernard Morvan.

L’enjeu est crucial pour Bourse du Textile, qui n’a plus d’existence à ce jour en tant que telle sur Internet. Si l'on tape l’adresse URL du site, on est en effet renvoyé sur IciMode…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com