Par
AFP
Publié le
14 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bpifrance accompagne des PME de la mode et la décoration en Corée

Par
AFP
Publié le
14 nov. 2016

La banque publique Bpifrance a lancé lundi la première mission internationale de l'initiative French Touch, qui vise à soutenir le développement des PME françaises des industries culturelles et créatives. Lors de cette première mission, 13 entreprises de la mode et de la décoration seront accompagnées du 11 au 16 décembre en Corée du Sud, un pays présentant un potentiel pour ces secteurs d'activité et où l'image de la France peut constituer un atout.


Visuel du site Bpifrance


« A côté de la French Tech et de la French Fab, la France industrielle, il y a un intérêt très fort à développer le collectif dans la sphère des industries créatives et à en faire une vraie marque French Touch », a souligné Fanny Letier, directrice exécutive fonds propres PME de Bpifrance, lors de la présentation de la mission French Touch Séoul.

« French Touch, ça parle beaucoup à l'étranger, mais ça parle d'abord essentiellement de grands groupes (...) Nous pensons que les PME et ETI françaises ont beaucoup à faire valoir pour renouveler cette identité de marque », a-t-elle poursuivi.

La Corée du Sud représente un marché de 20 milliards d'euros dans la mode et de 7 milliards dans la décoration, a indiqué FAnny Letier. Elle a souhaité que les PME françaises participant à French Touch Séoul y trouvent « à la fois une source d'inspiration et des débouchés "business" ».

Pour Jean-César Lammert, responsable Corée du Sud de France Business, dans ce pays, « c'est un élément fort de jouer sur (la) marque France, le fabriqué en France, le "designé" en France ».

« La France est surtout connue pour l'aspect culturel, la langue et le luxe, mais de plus en plus, ce sont des partenariats industriels importants », dans le ferroviaire, le nucléaire et l'aéronautique, a-t-il rappelé.

Environ 200 entreprises françaises ont déjà une implantation en Corée du Sud, contre 50 entreprises coréennes présentes en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.