Par
AFP
Publié le
19 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Breizh Club surfe sur l'attente du maillot des Bleus à 2 étoiles

Par
AFP
Publié le
19 juil. 2018

Rennes, 18 juil 2018 (AFP) - Breizh Club, une petite entreprise basée à Rennes, a vu ses ventes de T-shirts exploser après avoir mis en vente mardi un "maillot de foot" ressemblant à celui de l'équipe de France, avec deux étoiles, détourné à la sauce bretonne.


Le t-shirt à deux étoile de Breizh Club


"En moins d'une journée, nous avons vendu 250 T-shirts. ça peut paraître peu, mais pour nous c'est énorme ! Nous étions très surpris", s'enthousiasme la dirigeante de Breizh Club, précisant qu'habituellement la petite entreprise vend entre 10 et 15 T-shirts par jour. "L'essence de notre marque est de proposer des produits aux couleurs de la Bretagne", explique Maylis Pilliaudin. Breizh Club s'est spécialisé dans la vente de vêtements et d'accessoires bretons depuis son lancement en 2016 par deux jeunes entrepreneurs, Mathias Luco et donc Maylis Pilliaudin.

"Sur ce maillot, on a essayé de remplacer chaque élément fort par un symbole breton". C'est ainsi qu'un goéland coiffé d'un bonnet rouge remplace le célèbre coq, que le sigle BZH prend la place de celui de la FFF et que le numéro de maillot est personnalisable en fonction de son département breton. Le tout avec les si recherchées deux étoiles.

Il n'en fallait pas plus pour attirer les fans de foot, privés du maillot officiel de l'équipe de France qui ne sera pas disponible avant la mi-août.

"Avant la Coupe du monde, on a proposé à la vente le Breizhizou, le maillot de foot de Zizou de 1998 revisité à la sauce bretonne", rappelle Maylis Pilliaudin. "Nos T-shirts marchaient très bien et on s'est dit que c'était dommage d'en rester là alors qu'on était champion du monde.... On a alors ajouté une étoile à la première et ce nouveau T-shirt a eu encore plus de succès que le premier", explique-t-elle.

Sur le site de Breizh Club, le Breizhizou (en coton bio) aux deux étoiles est en vente à 25 euros. Les amateurs de foot n'auront que jusqu'au 22 juillet pour se l'offrir. "On pense que l'effet Coupe du monde ne va durer qu'un temps, d'où le choix d'une durée limitée pour l'achat. Et puis, cela va peut-être donner envie aux gens de ne pas passer à côté...", confie la dirigeante.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.