Publié le
18 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bright: le salon streetwear se rapproche du coeur de Berlin

Publié le
18 déc. 2012

Changement de décor pour le Bright. Le salon skate et streetwear de Berlin quitte les anciens bâtiments de la Stasi. Pour sa XVIème édition, il se rapproche du centre de Berlin et s’installe dans l’Alte Munze, à deux pas d'Alexanderplatz, en bordure de See, là même où Capsule avait initié son arrivée dans la capitale allemande. Un choix qui doit aussi lui permettre d’attirer les visiteurs des autres salons berlinois.

L'un des espaces qu'occupera le Bright en janvier. Visuel Bright

Pour bien signifier la transition, le salon vient aussi de revoir son site internet. Celui-ci comporte un volet dédié au salon, et une partie baptisée "Entertainment" et relayant des éléments de la culture skate et street. Avec ce nouvel espace, le Bright maintient le cap avec des événements sportifs et artistiques. Mais la typologie des lieux permet à l’équipe de revoir certains détails.

"Les petites pièces de la Stasi créaient une ambiance, mais cela avait ses limites car certains exposants étaient peu visibles au final, explique Mathieu Tourneur, responsable de la communication du salon. Nous avons à présent l’opportunité de créer une segmentation. Nous allons dégager des univers avec d’un côté une offre textile streetwear et de l’autre le skateboard et les sneakers". Le Bright dispose en effet d’une grande salle avec 6-7 mètres de plafond et d’une partie plus cloisonnée en mezzanine. L’organisation glisse que les trois quarts des principaux acteurs du secteur ont pour l’instant confirmé.

Chez les géants, Puma et Adidas seront présents. RVCA, Kingpin, The Berrics, Wemoto, Krew, Four Star, Element, Emerica, DC Shoes, Chocolate, The Hundreds, etc. seront aussi de la partie. En revanche, le salon n'a pas tiré profit de la sélection effectuée dans l'offre du Bread & Butter. Les marques éconduites ne faisant pas partie du même univers. Concernant cet univers, le Bright était en contact cette année avec le salon chinois Chic Young Blood pour éventuellement l’appliquer à Pékin. Reste à valider ce projet en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons