34
Fashion Jobs
Publié le
11 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bronzette ajoutera un e-shop à son réseau multimarque

Publié le
11 déc. 2013

Le marché du maillot de bain haut de gamme s'est densifié ces dernières années avec plusieurs lancements de marques créatives, parmi lesquelles Bronzette. Ni très loin des lignes bain des griffes de luxe ou des acteurs spécialistes de référence comme Erès, la griffe parisienne propose une offre "d'entrée de luxe" pour une consommatrice de mode avisée.

Bronzette printemps-été 2014.


Lancée en 2006 par Alexandra Joly-Firino Martell, la marque s'est constitué un réseau d'une trentaine de points de vente très sélectifs dans le monde. Mais, à compter de la deuxième quinzaine de décembre, outre les Bon Marché, Merci ou Barney's, on pourra retrouver Bronzette sur son propre site e-commerce. Déjà présente sur le web avec des e-commerçants comme La Nouvelle Vague, la griffe s'offrira cette fois un contact direct avec la cliente.

Sur le site, on retrouvera toute l'offre de maillots qui se veulent chics avec une pointe de glamour, mais aussi du vêtement de plage, tendant vers le prêt-à-porter. Après un premier test sur une robe en jersey crêpe infroissable l'été dernier, le principe sera ainsi décliné sur quatre modèles au printemps-été 2014. Le liberty, qui avait fait connaître la marque à ses débuts, est toujours là, mais en plus petite proportion. L'uni, le bicolore ou des imprimés plus graphiques se sont imposés.

En tout, la collection comprend 75 références coloris et devrait encore grandir. "Je travaille sur des maillots qui apportent un peu plus de soutien, ce qui est un peu obligatoire pour le marché américain", explique Alexandra Joly-Firino Martell. Des accessoires pourraient également faire leur apparition en 2015.

En attendant, Bronzette collaborera avec la marque de prêt-à-porter Sœur sur sa prochaine collection estivale en cosignant un modèle de maillot de bain en deux imprimés. Pour soutenir ses différents développements, la fondatrice, jusque-là totalement seule dans son aventure, est en train de monter un tour de table de particuliers qui la rejoindront au capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com