Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brooks Running fait un bon en avant au troisième trimestre 2018

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
25 oct. 2018

L'équipementier sportif américain Brooks Running, basé à Seattle, a annoncé mardi ses résultats financiers du troisième trimestre 2018, affichant une augmentation record de 29 % de son chiffre d'affaires grâce à une belle performance de sa catégorie chaussures, son cœur de métier, dont les ventes ont bondi de 32 %.


La marque Brooks est particulièrement réputée pour ses chaussures de course. - Instagram: @brooksrunning


Parmi son offre de chaussures de course, quelques références sortent du lot. Les ventes des modèles Ghost et Adrenaline GTS ont ainsi augmenté respectivement de 52 % et 32 % depuis le début de l'exercice. Certains nouveaux modèles, comme le Revel, le Levitate, le Bedlam et le Ricochet ont également connu de fortes ventes depuis leur lancement.

Selon le groupe NPD, la société a vu sa part de marché progresser à 12,4% au troisième trimestre sur le marché américain de la chaussure de running pour adultes, la plaçant au deuxième rang des marques de cette catégorie.

Région par région, Brooks a vu ses ventes grimper de 27 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique - l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse faisant partie du peloton de tête des pays où la marque est le mieux implantée de ce côté-ci de l'Atlantique. L'Asie-Pacifique et l'Amérique latine ont pour leur part affiché une augmentation de 25 %. « La croissance que nous enregistrons est incroyablement excitante. Elle indique que notre marque trouve un écho de plus en plus grand auprès des coureurs », a déclaré Jim Weber, le PDG de Brooks, dans un communiqué.

Brooks prévoit de poursuivre son expansion en Inde, en Corée du Sud et au Mexique. La marque de sport s'est relancée en Corée du Sud en août, ouvrant un flagship à Gangnam-gu, l'arrondissement le plus riche de Séoul, dans lequel s'épanouit un magasin, un espace d'entraînement, des bureaux et un centre dédié aux coureurs. En Inde, où la marque a été lancée en début d'année, Brooks devrait être distribuée sur Amazon d'ici à la fin de l'année.

La marque devrait également faire son entrée sur le marché mexicain dans les prochains mois, avec l'ouverture d'un premier magasin dans le pays, des partenariats avec des multimarques spécialisés et des grands magasins, et le lancement d'un site de e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com