Auteur :
Publié le
3 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burlington arrête le prêt-à-porter

Auteur :
Publié le
3 déc. 2014

burlington.de


Finie la stratégie total look chez Burlington. Falke, qui avait racheté les droits de la marque d'origine écossaise en 2008, arrête avec le printemps/été 2015 les lignes casual de sa marque, autant dire essentiellement de la maille et des polos. Burlington, qui propose une cinquantaine de modèles par saison, redevient une marque purement de legwear, spécialité historique de Falke.

Le spécialiste allemand de la bonneterie a décidé de concentrer ses activités mode sur sa marque propre et éponyme. Cette décision marque l’arrêt d’un développement amorcé il y a plusieurs années chez Burlington et le rachat de la marque, dont Falke était jusque là le licencié, et qui devait permettre de créer une marque lifestyle internationale. Mais à l'heure où la mode de Burlington n'a convaincu qu'une centaine de clients essentiellement en Allemagne, les frères Falke, à la tête de l’entreprise familiale, veulent miser et investir que dans un seul nom, le leur. Ils estiment que leur nom jouit d’une notoriété assez forte et d’une assimilation à la qualité suffisante pour se renforcer sur des marchés différents.

Pour l'activité legwear de Burlington, cette décision n'aura aucun impact.

Le groupe Falke, dont l'histoire remonte à la fin du 19ème siècle, a développé autour de son nom une gamme complète de chaussettes, de sous-vêtements fonctionnels et depuis peu de prêt-à-porter. Sur son site, il annonce pour 2013 un chiffre d'affaires de 226 millions d'euros, dont 44% réalisés à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com