Publié le
31 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A : Hélène Bardy devient directrice de la stratégie retail pour l’Europe

Publié le
31 janv. 2019

Les mouvements internes s’enchaînent en ce début d’année chez C&A. Avec notamment une tendance à installer des cadres français au sein des équipes dirigeantes en Europe. Alors que Jean-Marie Malbranke, l’ex-directeur général France de l’enseigne néerlandaise, prend la tête de son premier marché, l’Allemagne, Hélène Bardy, qui supervisait le parc de magasins tricolore depuis six mois, endosse désormais cette fonction pour le réseau européen.


Hélène Bardy est diplômée de l'Essec - C&A


Celle qui avait donc rejoint C&A France en septembre 2018 devient précisément directrice de la stratégie retail européenne de l'enseigne et prend également le rôle de directrice commerciale pour le marché allemand. Avant de rejoindre la chaîne aux 1 500 points de vente en Europe, elle a évolué au sein du groupe E.Leclerc, en charge de la gestion des pôles opérationnels optique et beauté. Durant sa carrière, cette diplômée de l’Essec a également occupé les fonctions de directrice marketing et offre de Louis Pion et Royal Quartz (groupe Galeries Lafayette), mais aussi de directrice marketing du groupe Provalliance (coiffure).

Sous l’impulsion du Français Alain Caparros, qui dirige C&A Europe depuis août 2017, la chaîne de mode néerlandaise doit opérer sa mutation, notamment digitale, tout en optimisant ses implantations physiques sur le continent. Un rôle confié à Hélène Bardy, qu'elle a endossé en ce mois de janvier 2019 dans les locaux de la marque situés à Düsseldorf.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com