Publié le
26 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

COS fait ses débuts sur les podiums londoniens

Publié le
26 août 2021

COS, la marque au design minimaliste et aux basiques haut de gamme lancée en 2007 par le géant suédois H&M, s’invite pour la première fois sur les podiums de la la Fashion Week. Elle défilera le 21 septembre à Londres, où elle est basée, pour présenter sa collection automne-hiver 2021/22 à travers un show-performance hybride.


Une image de la campagne automne-hiver 2021-22 - COS


Tandis que les mannequins défileront en présentiel, en parallèle seront projetés sur la scène des portraits artistiques et des images en mouvement. La performance sera diffusée en direct sur le site de l’enseigne Cos.com, dont le nom est l’acronyme de Collection of Style.
 
Ce n’est pas la première fois que COS organise une performance pour présenter une collection. La marque avait notamment fait appel au chorégraphe Wayne McGregor pour lancer une capsule masculine de basiques intemporels à l’occasion du salon florentin en juin 2018. Un an plus tôt, en septembre 2017, elle avait organisé une grande fête à la National Gallery de Londres pour y fêter ses 10 ans. Mais cette fois, elle franchit une étape importante en entrant de plain-pied dans l'arène des griffes et des créateurs.

Ce défilé londonien "marquera une nouvelle direction pour la marque", souligne cette dernière dans un communiqué. Lancée avec succès il y a plus de dix ans sous la houlette créative de la designer danoise Rebekka Bay, la ligne de prêt-à-porter, pilotée depuis 2016 par la Suédoise Nicole Bischofer du côté des collections féminines et par le Français Christophe Copin pour l'homme depuis 2017, se cherche un nouveau souffle et déclare être sortie de cette période de changement "avec une motivation et un engagement renforcés".
 
"La collection incarnera le style intemporel bien connu de COS tout en redéfinissant et en faisant monter en gamme les pièces icônes de sa garde-robe" indique COS, en annonçant une campagne photo pour l’automne plus engagée et inclusive, faisant appel à l’activiste non binaire Janaya Future Khan, l'actrice britannique Jodie Turner-Smith et la mannequin brésilienne Raquel Zimmermann, aux côtés d'autres talents "inspirants".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com