×
Publié le
26 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cabaia ouvre ses premières boutiques permanentes

Publié le
26 juil. 2021

Cabaia, la marque française d’accessoires innovants, a ouvert les portes de ses deux premières boutiques pérennes à Paris, l’une d’une surface de 30 mètres carrés au 60 rue Vieille du Temple au cœur du Marais, et la seconde de 50 mètres carrés au sein du centre commercial Italie Deux dans le XIIIe arrondissement.


La boutique Cabaia du Marais à Paris, un lieu conçu par l'agence Label Experience / Thibault Pousset


"Contrairement à d’autres marques de notre génération nous faisons du retail depuis le début, nous sommes habitués à gérer les stocks, les personnels en boutiques. Nous ouvrirons d’ailleurs une ou deux autres boutiques d’ici à la fin de l’année en province", explique Emilien Foiret qui a cofondé Cabaia en 2015 avec Bastien Valensi.

Avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros sur son exercice 2020/2021 clos en juin dernier, Cabaia a doublé ses ventes et n’a donc pas subi la crise sanitaire du coronavirus. "Nous sommes passés entre les gouttes, notamment car les ventes de notre e-shop pèsent 60% de notre chiffre d’affaires, et même en dehors de ça, sur la période, les ventes en wholesale sont également à la hausse", détaille Emilien Foiret.

Portée par le succès de ses sacs à dos à la pochette interchangeable, un produit lancé en 2019 qui pèse aujourd’hui 50% de ses ventes, de ses bonnets à pompons personnalisables ou de ses chaussettes au design ludique, Cabaia a opéré une levée de fond, la seconde depuis son lancement, en juillet 2020 auprès de Spring Invest.

L’objectif de cette entreprise rentable: étoffer ses équipes, son offre, mais surtout se développer davantage à l’export. Cabaia, qui compte 1.500 revendeurs (dont 900 en France), est ainsi présente en Allemagne, en Belgique ou encore en Espagne et vient de prendre des distributeurs pour l’Europe de L’Est et du Nord. La marque, qui en plus de ses revendeurs et ses boutiques permanentes, compte à date quinze pop-up stores longue durée (en moyenne un an) dans les centres commerciaux, vient également de participer au salon Florentin Pitti. Elle sera également présente à la rentrée sur Maison & Objet et Who’s Next.

Du côté de l’offre, Cabaia lancera avant la fin de l’année une ligne de gourdes, qui selon la marque promettent d’être spéciales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com