×
Publié le
8 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Café Coton s’ouvre à la clientèle féminine

Publié le
8 déc. 2021

Spécialiste de la chemise, l’enseigne masculine Café Coton étend son spectre en s’adressant désormais à la femme. Alors que la crise sanitaire a secoué le marché de la mode formelle, il s’agit d’une nouvelle cible client pour l’entreprise fondée en 1990 par Charles-Augustin Jeuffrain. En février dernier, elle avait sollicité l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour se donner les moyens de trouver un second souffle. En ce sens, elle présente aujourd’hui ses nouveaux projets en matière de produit, qu’elle décrit comme "un véritable tournant".


Un modèle de chemise femme proposée par la marque - Café Coton


Il était presque naturel que la marque propose aujourd’hui des modèles féminins, puisque 40% de sa clientèle est déjà composée de femmes, qui achètent en général pour leur conjoint. "Cette notoriété est un atout indéniable pour le lancement de la collection face à une clientèle féminine particulièrement exigeante", commente Charles-Augustin Jeuffrain. La collection qui leur est destinée se compose de six chemises en coton déclinées en 14 tissus différents, vendues au prix de 115 euros.
 
Ces modèles féminins, que la marque décrit comme un équilibre entre "énergie urbaine et sophistication décontractée", sont confectionnés en coton bio. Une matière certifiée GOTS que Café Coton utilise également pour la première fois chez l’homme, avec le lancement d’une nouvelle ligne baptisée ‘Organic’, qui abrite quant à elle une quarantaine de modèles.


Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard, égéries de l'enseigne - Café Coton


L’ambition de l’entreprise, qui fait appel au tisseur italien Tessitura Monti, est à terme d’étendre "cette démarche responsable à l’ensemble de sa gamme". Mais aussi de faire grandir son offre féminine en construisant à l’avenir un vestiaire de prêt-à-porter complet. Pour incarner ces nouveaux projets, la marque a choisi de faire appel au couple d’influenceurs composé de Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007) et Valentin Léonard.

Pour sa distribution, Café Coton s’appuie à ce jour sur son e-shop ainsi qu'un réseau de 60 boutiques à l’enseigne en France et d’une vingtaine d’adresses à l’international. L’entreprise génère plus de 80% de ses ventes grâce à la chemise, tandis qu’elle dit réaliser en année pleine 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com