Publié le
24 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida acquiert le spécialiste e-commerce Reich Online Services

Publié le
24 févr. 2017

Calida Holding, dont le siège est en Suisse, annonce avoir repris l’entreprise allemande Reich Online Services, spécialisée dans l'e-commerce, pour développer ses compétences en matière de commerce en ligne. L’acquisition sera effective le 1er mars.


Site de Calida, marque de lingerie et homewear du groupe - screenshot


Basé à Munich, Reich Online Services gérait déjà le site de Calida, la marque de lingerie et homewear du groupe suisse, en tant que prestataire externe. Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, le groupe suisse a décidé d’internaliser les compétences de la société allemande et entend en faire profiter les autres marques du groupe.

Calida Holding est propriétaire des marques Aubade, Oxbow, Millet, Eider et Lafuma. La directrice de Reich Online Services GmbH, Karin Stäbler, conservera ses fonctions et aura pour mission « d’accélérer le développement du commerce en ligne » du groupe suisse.

« La digitalisation accrue de nos activités constitue l’un des principaux axes de notre stratégie d’entreprise, revue cet automne. Nous voyons dans le commerce en ligne une grande chance pour le développement de notre groupe, notamment en y associant nos propres activités de commerce de détail et nos clients grossistes », a indiqué Reiner Pichler, PDG du groupe Calida. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 330 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com