Publié le
20 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cannes: Hermès va s'installer à la place du restaurant du Festival

Publié le
20 nov. 2014

Sans nul doute, les habitués de Cannes le regretteront, notamment ceux qui fréquentent Cannes au moment du festival de cinéma. C’est fin février dernier que le restaurant du Festival a baissé le rideau sur la croisière. Ouvert en 1952 à l’initiative de Jean Mineur,  pionnier du cinéma publicitaire en France, il cède la place à Hermès. La griffe de luxe a d’ores et déjà posé une palissade à ses couleurs autour du lieu.  La transaction aurait été réalisée en direct.

Selon la rumeur, Hermès pourrait ouvrir un café au sein de sa future boutique cannoise


Si ce n’avait pas été Hermès, sans nul doute une autre griffe se serait saisie de l’endroit. La brasserie en effet souffrait économiquement depuis longtemps.
 
A Cannes, les questions portent plutôt sur l’avenir des deux boutiques Hermès que compte déjà la griffe hexagonale sur la Croisette, plus près du Palais des festivals, notamment à l’entrée de la galerie du Gray d’Albion. Cette dernière est elle-même en pleine rénovation avec comme architecte Jean-Michel Wilmotte. La partie sud, coté Croisette, devrait connaitre un début des travaux au printemps prochain selon Nice-Matin. Il est vrai que cette galerie en avait bien besoin avec, de plus, nombre de cellules vides.
 
Pour autant, selon nos informations, Hermès n’aurait pas l’intention d‘abandonner les deux espaces et pourrait en garder un pour y installer une autre griffe du groupe.
 
Côté restaurant du Festival, les travaux sont sûrement lourds. Il serait étonnant qu’Hermès ouvre avant l’été prochain d’autant que l’endroit compte quelque 500 m2. A noter que, selon la rumeur locale, la future boutique Hermès pourrait y disposer d’un café. Ce serait une première pour la griffe de luxe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com