35
Fashion Jobs
Publié le
4 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carhartt WIP lance une collab' en hommage à Fela

Publié le
4 avr. 2019

Carhartt WIP entame le mois d’avril au rythme de l’afrobeat. La griffe urbaine lançait en effet ce jeudi 4 avril une collaboration en hommage au musicien nigérian créateur de ce courant musical, Fela Kuti. Cette capsule a puisé son inspiration dans les pochettes de ses disques telles qu’Expensive Shit, mais aussi dans des titres comme « Ye ye de smell » ou « Puff puff pass », repris sous forme de message.


Fela Kuti a inspiré les créatifs de Carhartt WIP - DR


Le nom de Fela apparaît également en all over graphique sur les produits. La collection décline des tee-shirts, des chemises, des shorts, des bobs ou encore des casquettes. Les amateurs de ses concerts pourront se procurer le disque live à Détroit de 1986 qui, pour l’occasion, est réédité en vinyle à 500 exemplaires.

La capsule Fela Kuti x Carhartt WIP est disponible à partir du 4 avril dans les magasins Carhartt WIP, sur l'e-shop de la marque et chez quelques revendeurs triés sur le volet.

Pour accompagner ce lancement, différents événements seront organisés : concert  et projection d’un film de l’artiste nigérian Akinola Davies à Londres, puis d’autres festivités à Paris et New York. Tout ce qui émane de cette collaboration a été pensé en accord avec les ayants droit de l’artiste et activiste qui a marqué les mémoires bien au-delà du continent africain : la Fela Anikulapo Kuti Estate, son ancien manager et le label qui a édité ses productions, Knitting Factory records.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com