Publié le
15 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carlos Miele inaugure son premier flagship français

Publié le
15 oct. 2007

Détenteur d’une boutique à Sao Paulo au Brésil et à New-York aux Etats-Unis depuis juin 2003, Carlos Miele se dote d’une nouvelle adresse où la culture brésilienne est à l’honneur. Installée à Paris, elle ouvre mi-novembre ses portes au 380 rue Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement.


Image de synthèse de la boutique Carlos Miele rue Saint-Honoré à Paris

Exubérance et style baroque s’y côtoient en un tourbillon géométrique et rencontrent le « caractère froid et précis des nouveaux moyens technologiques », explique le communiqué.

Déployé sur 230 mètres carrés, l’espace de deux étages joue sur les formes architecturales et organiques inspirées des artistes brésiliens Oscar Niemeyer et Roberto Burle-Marx. Tout de blanc brillant, « il évoque un environnement liquide » mais aussi « l’idée du corps » tandis qu’une sculpture murale en fibre de verre s’étend de l’entrée aux salons d’essayage.

Comme pour son flagship new-yorkais situé dans le Meatpacking District, Carlos Miele collabore avec l'architecte Hani Rashid. Ensemble, ils imaginent un véritable « dialogue entre deux mondes apparemment distants l’un de l’autre » pour faire de ce lieu un espace artistique permettant de « présenter la mode comme une expérience du monde de l'art et de l'architecture ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com